Background-Images

RAP

ANTHOLOGY

- ALM -

 

POUR CONTACTER ALM ET RETROUVER TOUTES LES INFORMATIONS SUR SES PRESTATIONS RDV SUR SON SITE WEB. pOUR CELA CLIQUEZ ICI

En 2015 ALM comptabilise plus d’une trentaine de projets à son actifs en tant que beatmaker et/ou ingénieur du son. Pour découvrir sa discographie complète C'EST ICI.

RETROUVEZ ALM SUR YOUTUBE EN CLIQUANT ICI

LA BIOGRAPHIE D'ALM

Adrien Lammoglia, alias ALM est plongé dans le rap très jeune, à l'âge de 7-8 ans. Son premier album de rap US :

It was writen de Nas, son premier album de rap français : Paris sous les bombes de NTM et son premier concert :

IAM lors de la tournée Ombre et Lumière. A cette époque il n’a que 10 ans ! Issu d’une famille de musicien, il commence à pratiquer la musique très tôt. Il apprendra à jouer de plusieurs instruments et suivra le conservatoire de musique jusqu'à l’adolescence. Mais sa passion n’est pas là, pour lui c’est le rap. A l'âge de 11 ans il écrit son premier texte et compose son premier beat sur le logiciel Hip Hop Ejay. Plus tard, il recevra son premier sampler :

le ZOOM ST224.

 

En 2005, ALM rencontre Di Luigi, un rapeur plus avancé que lui, qui deviendra son acolyte et son mentor pendant plusieurs années. A cette époque le rap est omniprésent, aussi bien au niveau de l’écriture, du chant et de la composition. De 2005 à 2007 il va autoproduire un premier maxi, puis son premier album solo Sur la ligne de départ. Il est alors auteur, compositeur, interprète et il va découvrir une nouvelle passion : le travail d’ingénieur du son et plus particulièrement le mixage et le mastering.

 

A partir de 2007 il fait le choix de laisser de côté l’écriture et le chant pour se concentrer sur la composition et le travail d’ingénieur du son.  Il réalise d’ailleurs un stage en studio qui va lui permettre de rapidement évoluer dans le milieu. Il commence aussi à produire des titres dans des registres plus variés (hip hop, reggae, electro, dub).

 

En 2010 ALM s’installe à Avignon où il monte son home studio. Il s’équipe alors de sampleurs mythiques tel que le AKAI S950 et les MPC 1000 et 2500. C’est une époque charnière pour lui. Il compose un EP Hiphop-Jazz qui sortira sous le label FreeDomRecords et qui va connaître un réel succès : plus de 300 000 écoutes et une utilisation des oeuvres pour la télévision, la mode, le cinéma etc. C’est aussi à cette époque qu’il fait la rencontre de Vaskez Malakay, un rapeur originaire du Gabon. Ensemble ils vont sortir un EP en 2011 : Point Kardinal. Le projet est entièrement produit par ALM, ce qui va lui permettre de se créer une première notoriété et se lancer dans le monde professionnel de la musique.

 

C’est en 2012 qu’il inaugure son tout premier studio professionnel : ALM Studio. En 2 ans le studio va se faire une belle réputation et va lui permettre de travailler sur la quasi totalité des projets de la scène Hiphop avignonaise. En effet, en 2 ans il contribue à une quinzaine de projets d’artistes locaux, puis nationaux en tant que compositeur et ingénieur du son. On peut citer 100-16 L’équipe, R.A.P.H, Esprit Collectif, etc. A cette époque il s’investit aussi dans un groupe de reggae en tant que bassiste : les Green Friends. Cette expérience lui permettra de jouer sur une quinzaine de scènes, dont une première partie du célèbre groupe de reggae Dub Inc.

 

En 2014 ALM déménage à Tours et y installe un tout nouveau studio cette fois-ci entièrement spécialisé dans le mixage et le mastering. Les albums se multiplient et le studio prend alors une réelle ampleur nationale, voire internationale. Il travaille par exemple avec le collectif Hiphop parisien DZSchool, le rappeur Kazkami, le chanteur belge Vincent Londez, ainsi qu’avec des artistes anglais et béninois. En 2015 ALM se lance dans un nouveau secteur : la production d’artiste. Il fonde son label ALM Productions et Vaskez Malakay est le premier artiste rappeur signé sur la structure. Ensemble, ils sortent la mixtape Autorun en septembre 2015, puis se lancent dans la production d’un EP qui va être commercialisé en 2016 et qui marquera très certainement une nouvelle page dans son parcours musical.

CLIPS MADE IN ALM STUDIO

ALBUM MADE IN  ALM STUDIO